Visite Rome logo version française versione italiana Accueil

Rome à vélo (ou en scooter)

[ Δ ] visites guidées -> Rome impériale

Roma - panorama

Rome n'est pas une ville facile: la circulation intense et désordonnée, les sept collines aux douces pentes, les pavés glissants sous la pluie... et pourtant... les plus motivés se réjouiront d'une visite guidée à vélo. Le quartier qui se prête par définition aux balades à vélo est le Champ de Mars, seule plaine de Rome, utilisée pendant l'antiquité pour les entraînements militaires. Cela ne nous empêchera pas de pédaler jusqu'à la Place Saint Pierre.
L'objectif des promenades que nous proposons est de vous faire découvrir le vrai coeur de Rome. Nous choisirons les sombres ruelles du centre ville plutôt que les grands axes, nous pénètrerons discrètement dans les cours des grands palais.

Itinéraire n° 1
Notre promenade commence à Place d'Espagne. Nous nous dirigerons ensuite vers la Piazza del Popolo, puis, un petit crochet vers la Mausolée d'Auguste et l'Ara Pacis tant critiqué par les plus conservateurs. La Via Dei Coronari nous mènera vers la rive droite du Tibre: Palazzaccio, Château Saint Ange et Saint Pierre (la visite de la Basilique n'est pas prévue).
La célèbre Via Giulia avec ses nombreux palais vous fera vivre un instant la Renaissance romaine. Sur notre parcours: Palais Spada, Palais Farnèse, Campo De' Fiori, Santa Maria della Pace, Piazza Navona, Saint Louis des Français, Panthéon, Piazza della Minerva, Saint Ignace, Piazza di Pietra Piazza Montecitorio, Piazza Colonna, Fontaine de Trévi, vue sur la Place du Quirinal, et finalement...Place d'Espagne.

Itinéraire n° 2
Le point de départ de cet itinéraire archéologique est le Colisée. Il prévoit une balade sur les collines de Rome à la découverte de la Rome républicaine et surtout impériale. Après avoir illustré le plus célèbre et grandiose des amphithéâtres romains, nous pédalerons sur la colline du Celius en direction des Thermes de Caracalla, en faisant un petit crochet par Villa Celimontana. Des thermes de Caracalla nous nous dirigerons vers la colline de l'Aventin qui offre une vue extraordinaire sur la vallée du Circus Maximus. Nous évoquerons les origines de Rome dans le Forum Boarium célèbre aujourd'hui pour la "Bocca Della Verità" puis nous traverserons le Tibre par l'Ile Tiberine pour arpenter la quatorzième Regione Augustea: le quartier Trastevere.
Notre itinéraire comprend aussi le Ghetto, le Théâtre de Marcellus, la Place de Venise et l'avenue dei Fori Imperiali.

Informations supplémentaires

Durée de la visita à vélo: environ 2 heures et demie.
Prestation du guide: de 30 à 40 euros par personne (visite conseillée aux adultes).
(Les frais de location des vélos et scooters ne sont pas inclus dans le tarif).

Demandez le directement aux guides...

Contactez nos guides pour plus d'informations sur nos visites guidées, pour un devis ou pour vous inscrire.
Merci de vérifier que notre réponse ne soit pas dans votre "spam, pourriel ou indésirables"


Tel: (+39) 377.49.28.708 Email: guidesvisiterome@gmail.com - Valid XHTML 1.0 Transitional