Visite Rome logo version française versione italiana Accueil

Rome Baroque

[ Δ ] visites guidées -> Rome Baroque

La Minerva - Roma

Au XIXème siècle les Romantiques venaient à Rome pour admirer les vestiges romains et la ville baroque restait à l'écart de leurs intérêts. Et pourtant, la ville éternelle, berceau de tout classicisme par la présence des restes de son splendide passé, a été le théâtre d'une véritable révolution artistique. À partir de 1630, un petit groupe d'artistes invente un nouveau langage lié à une nouvelle conception de l'espace: le baroque.
Pendant longtemps cet événement fut sous-estimé. Considéré erronément comme un style décoratif, le baroque est la manifestation figurative de la volonté des Papes de glorifier l'Eglise Catholique. Le baroque peut être lu comme une des conséquences de la Contre Réforme: La Basilique Saint Pierre en est un excellent exemple. Nous n'avons pas la prétention de vous conduire sur tous les témoignages du baroque romain: la visite guidée que nous vous proposons tend à vous donner un aperçu de la prolifération d'églises, de façades, de fontaines qui a fait de Rome une des plus riches scènes artistiques du XVIIème siècle. C'est dans ce contexte que des artistes comme Pietro da Cortona, le Bernin, Borromini, Andrea Pozzo, Baciccia... pour n'en citer que quelques-uns, ont pu laisser libre cours à leur extravagante fantaisie. Les scénographies de Gian Lorenzo Bernini et les oeuvres capricieuses de son rival Francesco Borromini surprendront le visiteur le plus averti.
Sur le thème du baroque nous avons créé pour vous deux itinéraires:

Itinéraire 1:
Pendant la visite guidée nous verrons: Saint Marie de la Paix, place Navona avec la Fontaine des Quatre Fleuves de Bernini, Saint Louis des Français, place du Panthéon, place de la Minerve, Saint Ignace, Galerie Doria Pamphilj et   Fontaine de Trévi.

Itinéraire 2:
Sainte Marie de la Victoire avec l'Extase de Sainte Thérèse, Saint Charles aux Quatre Fontaines, Palais Barberini (extérieur), Saint Andrée du Quirinal, Palais du Quirinal (extérieur) et Fontaine de Trévi.

Il est possible d'inclure dans l'itinéraire la visite de la Galerie Colonna, ouverte le samedi matin. Il est prévu dans ce cas un supplément d'une heure sur la durée de la visite. La prestation du guide est 30 à 40 euros par adulte et 10 euros par mineur.

Informations supplémentaires

Durée de la visite: environ 2 heures et demie.
Prestation du guide:
de 20 à 30 euros par adulte, 10 euros par mineur.
Entrée à la Galerie Doria Pamphilj:
9,50 euros par personne.
Entrée à Palais Barberini:
5 euros (itinéraire 2)
accessibile ai disabili

Demandez le directement aux guides...

Contactez nos guides pour plus d'informations sur nos visites guidées, pour un devis ou pour vous inscrire.
Merci de vérifier que notre réponse ne soit pas dans votre "spam, pourriel ou indésirables"


Tel: (+39) 377.49.28.708 Email: guidesvisiterome@gmail.com - Valid XHTML 1.0 Transitional