Visite Rome logo version française versione italiana Accueil

Chapelle Sixtine et Musées du Vatican


[ Δ ] visites guidées ->

 

Musei Vaticani - Laoconte

Itinéraire 1

Pendant le Renaissance, les Papes furent parmi les premiers souverains à rendre publique leur collection d'œuvres d'art. Le berceau des Musées du Vatican fut la cour du palais du Belvédère que Jules II orna des pièces les plus célèbres de la sculpture antique: le Torse et l'Apollon du Belvédère, le Laocoon...Aujourd'hui le Vatican vante près de sept kilomètres de galeries d’exposition.. Nous avons donc fait pour vous une sélection des œuvres les plus importantes sur différents parcours qui culminent avec la Chapelle Sixtine. Michel-Ange y a exercé une discipline qu'il considérait «peu noble, inférieure à la sculpture» et pourtant il nous a laissé deux témoignages de son tallent illimité: la Création et le Jugement Dernier. Il ne faut pas pour autant sous-estimer le travail d'une équipe d'artistes qui a importé à Rome il «Quattrocento» du centre de l'Italie: les scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament ont été réalisées par Botticelli, Ghirlandaio, Luca Signorelli, Cosimo Rosselli sous la supervision de Perugino, le Pérugin. La décoration des parois latérales de la Chapelle Sixtine, voulue par Siste IV constitue un des plus grands moments dans l'histoire de l'Art de Rome. L'itinéraire dépend beaucoup de la disponibilité du Vatican. En général la visite prévoie: la cour du Belvedere, le musée Pio Clementino, la salle des Muses, la sale Rotonde, les Galerie des Candélabres, des Tapisseries et des Cartes Géographiques, les «stanze» de Raphaël et la Chapelle Sixtine. Durée de cet itinéraire: environ 3 heures.

Itinéraire 2

Aux plus passionnés d'entre vous, nous conseillons la visite de la Pinacothèque pour revivre notre histoire de l'art du XIème au XIXème siècle. Nos guides choisiront quelques œuvres des plus grands artistes de tous les temps: Giotto, Fra Angelico, Filippo Lippi, Melozzo da Forlì, Pérugin, Raphaël, Léonard de Vinci, Giovanni Bellini, Titien, Nicolas Poussin, Caravage... Pour n’en citer seulement que quelques-uns. La visite de la Pinacothèque, incluant l'itinéraire 1, prévoit un parcours de 4 heures.

LA CHAPELLE SIXTINE ET LES CHAMBRES DE RAPHAEL EN EXCLUSIVITÉ!!!
Visiterome a la possibilité d'accéder aux Musées du Vatican après la fermeture au grand public: un petit caprice pour les groupes constitués qui veulent se faire plaisir.
Devis sur demande.

Visiterome conseille...

Musée Gregorien Etrusque

Informations supplémentaires

Durée de la visite: environ 3 heures.
Prestation du guide pour la visite de 3 heures: de 20 à 30 euros par adulte selon le nombre de participants, 10 euros par mineurs.
Prestation du guide pour la visite de 4 heures: de 30 à 40 euros par adulte selon le nombre de participants, 10 euros par mineur.
Billet d'entrée aux Musées Vaticani: 16,00 euros plus 1,50 euro pour les écouteurs obligatoires, tarif réduit pour les étudiants: 8,00 euros.
A l'intérieur: Cafétéria/Self-Service, Bookshop.
accessibile ai disabili

Demandez le directement aux guides...

Contactez nos guides pour plus d'informations sur nos visites guidées, pour un devis ou pour vous inscrire.
Merci de vérifier que notre réponse ne soit pas dans votre "spam, pourriel ou indésirables"


Tel: (+39) 377.49.28.708 Email: guidesvisiterome@gmail.com - Valid XHTML 1.0 Transitional