Visite Rome logo version française versione italiana Accueil

Musée Carlo Bilotti
Jardins de la Villa Borghese

[ Δ ] approfondir la visite -> Rome contemporaine

Giorgio De Chirico - Museo Bilotti

Au XVIIIème siècle, l'Orangerie était appelée le Papillon des Jeux d'Eaux à cause des innombrables fontaines et nymphées qui animaient les jardins. Dans les salles richement décorées, les princes Borghèse organisaient de mémorables fêtes mondaines.
Lourdement endommagé par les canons de la défense française du pape contre la République Romaine en 1849, le pavillon fut entièrement reconstruit et adapté à la protection hivernale des agrumes. Il ne reste plus rien de la précieuse décoration d'origine.
Après quelques décennies d'abandon, l'Orangerie est aujourd'hui siège d'exposition permanente de la collection de l'entrepreneur et collectionneur de renommée internationale italo-américain Carlo Bilotti. La collection comprend vingt-deux œuvres parmi lesquelles de nombreuses peintures et sculptures de Giorgio de Chirico, le portrait du collectionneur exécuté par Larry Rivers, les portraits de Tina et Lisa Bilotti réalisées par le maitre de la Pop Art Andy Warhol, «l'été» de Gino Severini et enfin le grand «Cardinal» de bronze de Giacomo Manzù.
Le musée est toujours ouvert à de nouvelles thématiques dans le domaine de l’art contemporain, des espaces près des salles d'exposition y sont réservés.

Informations supplémentaires

Billet d'entrée: 4,50 euros, 2,50 euros (réduit).
Ouvert: du mardi au dimanche: de 9h00 à 19h00.
Adresse: V.le Fiorello La Guardia.

Tel: (+39) 377.49.28.708 Email: guidesvisiterome@gmail.com - Valid XHTML 1.0 Transitional