Visite Rome logo version française versione italiana Accueil

Auditorium - Parc de la musique

[ Δ ] approfondir la visite -> Rome contemporaine

Auditorium Roma

La nouvelle structure, réalisée sur projet de Renzo Piano, est constituée de trois salles: la première dispose de 2700 places, la deuxième de 1200 places et la dernière peut accueillir 700 spectateurs. Nombreux sont les spectacles qui se tiennent à l'extérieur: le public prend place dans la cavea à ciel ouvert ou dans l'un immense jardin suspendu.
En outre l'Auditorium dispose de salles d'expositions, boutiques, bars et restaurants. Pendant les travaux de déblaiements préliminaires à la construction du Parc de la Musique, sont apparus des vestiges archéologiques que Renzo Piano a su mettre en valeur de façon admirable. Il s'agit des restes d'une grande villa patricienne construite sur une ferme rustique datable du VIème siècle avant JC, utilisée jusqu'au II siècle après JC.
Le Parc de la Musique est ouvert au public tous les jours de 10h à 20h, il est possible d'accéder librement à la Cavea, au Foyer, à l'espace Résonance, au site archéologique et au jardin suspendu. Régulièrement l'Auditorium abrite des expositions temporaires et offre la possibilité de suivre des visites guidées aux salles de concert.

Visitez le site officiel de l'auditorium

Informations supplémentaires

Adresse: Via P. De Coubertin 15;
A l'intérieur: Bookshop, Cafétéria.
accessibile ai disabili

Tel: (+39) 377.49.28.708 Email: guidesvisiterome@gmail.com - Valid XHTML 1.0 Transitional